Aller au contenu principal

Isolation des combles par ouate de cellulose

100 % recyclable, la ouate de cellulose est une solution naturelle et performante pour isoler les combles. C’est le produit choisi par Kaovia pour améliorer l’isolation thermique de votre maison dans le Grand Sud-Ouest.

Kaovia est pionnière de l’isolation des combles par ouate de cellulose dans le Grand Sud-Ouest depuis 2001. Nous vous proposons d’isoler thermiquement les combles de votre maison grâce à un procédé de soufflage par ouate de cellulose de premier choix.

L’isolation par ouate de cellulose

Composée à 90 % de papiers journaux recyclés en France, en Vendée et d’additif naturel à 10 %, l’isolation par ouate de cellulose est la meilleure solution pour isoler vos combles.

Abordable et reconnue comme l’isolation la plus performante du marché en termes de rapport qualité/prix et d’environnement, la ouate de cellulose possède des vertus isolantes supérieures à celles des isolants traditionnels comme la laine de roche ou les laines de verre.

Une solution adaptée à tous vos types de projets d’isolation

Pour isoler un toit, des combles perdus ou encore une façade, l’isolation par ouate de cellulose offre d’excellente performance énergétique en été comme en hiver.

Contrairement aux isolants classiques, pour lesquels la chaleur et le froid mettent de 2 à 3 heures à traverser votre maison, cette durée atteint de 10 à 12 heures pour la ouate de cellulose (meilleur coefficient de déphasage). De quoi vous apporter tout au long de l’année un confort de vie optimal.

Un procédé écologique, sain et sécurisé

La ouate de cellulose ne possède pas de fibres cassantes ou de formaldéhyde (substance polluante et cancérigène), présents dans certains isolants traditionnels. Elle n’occasionne ainsi aucune irritation, démangeaison, sensation de piqure ou de brûlure.

Perméable à la vapeur d’eau, elle améliore la qualité de l’air intérieur. Elle assure un pouvoir isolant durable et bannit les moisissures et apparition de fongicides. Résistante au feu, la ouate de cellulose est classée M1 parmi les substances non inflammables. Elle permet donc d’éviter la propagation d'incendie en cas d’accident. Le petit plus : elle chasse les rongeurs !

Pour plus d’informations sur notre prestation d’isolation de combles par ouate de cellulose, contactez notre équipe d’experts, nous vous rappelons gratuitement.